James Ellroy : un tueur dans ton livre

image

Je viens de terminer ce bouquin d’une traite.

Le parcours d’un sérial-killer des années 70 vu de « l’intérieur ».

Des scènes crues.

Charles Manson en guest-star.

Il est à lire absolument.

Ellroy est un génie de l’écriture, et la frontière entre sa psychologie et celle de son « héros », Martin Plunkett doit être plutôt mince.

Un texte incroyable en tout cas, de part son réalisme absolu.

Le terme de « littérature » prend tout son sens avec Ellroy.

Attention, peut choquer les âmes sensibles.

G.A.

2 réflexions sur “James Ellroy : un tueur dans ton livre

  1. Merci Guillaume pour ce conseil de lecture. J’espère que tout va bien pour vous.
    La rentrée s’est bien passée et on continue…

    • Merci de vos nouvelles, je suis contente que ce travail en librairie vous plaise et je comprends cela très bien. J’ai noté la nouvelle adresse, j’irai voir.
      A plus tard, avec mes amitiés.

Laisser un commentaire